Test de personnalité : quel trait de caractère vous insupporte le plus chez les autres ?

Découvrez ce qui vous agace le plus chez vos proches

Crédit photo (c) Au Quotidien

On a tous un seuil de tolérance plus ou moins important vis à vis de certains comportements. Et certains traits de caractère peuvent fortement nous agacer. Peut-être ne vous en êtes vous pas rendu compte ? Et cela expliquerait pourquoi vous pouvez réagir de façon agressive parfois ou aller à reculons chez certaines personnes.

Essayons avec ce test de personnalité de déterminer ce que vous supportez le moins chez les autres. Regardez attentivement les différentes fleurs et choisissez-en une. C’est votre inconscient qui parle ici. Regardons ce qu’il nous dit de votre seuil de tolérance vis à vis de certains traits de caractère

Quel est le trait de caractère que vous ne supportez pas chez les autres ?

Vous avez choisi la fleur A, cela signifie que vous êtes quelqu’un de très sensible et que les comportements grossiers, vulgaires ou blessants vous choquent beaucoup. Votre seuil de tolérance est donc assez bas. Cela explique aussi pourquoi vous avez tendance à être facilement blessé par les autres ou à avoir des réactions émotionnelles fortes. Le trait de caractère que vous ne supportez chez les autres est le manque politesse. Pour vous, c’est la base de toute relation.

Ce test pourrait vous plaire : Que cachez-vous derrière votre masque ?

Vous avez choisi la fleur B, cela signifie que vous êtes quelqu’un de relativement patient. Vous pouvez tolérer les comportements qui vont un peu à l’encontre de vos valeurs ou de ce que vous estimez être juste, mais il y a des limites. Au-delà, vous pouvez réagir de façon assez vive. Ainsi le trait de caractère que vous ne supportez pas chez les autres est la critique. Vous avez du mal avec les personnes qui ne sont pas ouvertes d’esprit et qui critiquent facilement.

Ce test pourrait vous plaire : Quel est le meilleur endroit pour vous pour prendre une pause ?

Vous avez choisi la fleur C, cela signifie que vous êtes quelqu’un de tolérant. Vous avez tendance à accepter les différences et à ne pas juger les autres trop rapidement. Votre seuil de tolérance est donc assez élevé. Cela explique aussi pourquoi vous êtes quelqu’un d’ouvert d’esprit et de relativement serein. Néanmoins, un comportement peut vous faire sortir de vos gongs : c’est la mauvaise foi. Vous ne supportez pas qu’on ne reconnaisse pas ses erreurs ou qu’on les fasse porter à quelqu’un d’autres.

Ce test pourrait vous plaire : Peut-on vous faire confiance ? Savez-vous garder un secret ?

Vous avez choisi la fleur D, cela signifie que vous êtes quelqu’un de social. Vous aimez être entouré de personnes de tout horizon. Vous avez besoin du contact humain. Vous êtes quelqu’un d’entier. Cela explique pourquoi vous ne supportez pas le mensonge. C’est quelque chose que vous avez beaucoup de mal à pardonner. Redonner votre confiance est compliqué pour vous après.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !