Test de personnalité : Quel est votre rapport à la sensualité ?

Choisissez l’un de ces visages et découvrez ce qu’il révèle sur votre sensualité.

Crédit photo (c) Au Quotidien

La sensualité peut s’interpréter et se vivre de différentes façons. Les façons dont nous vivons et exprimons notre sensualité peuvent- être diverses. Elle peut se manifester dans nos pensées, nos émotions, nos comportements et nos interactions avec les autres. La sensualité est souvent considérée comme une qualité positive, associée au plaisir, à l’appréciation esthétique et à la créativité. Cependant, elle peut également être considérée comme négative, associée à la luxure, à l’excès et à la cupidité.

Quel est votre rapport à la sensualité ?

Regardez ces 4 visages. Lequel vous attire le plus ? C’est fait ? Regardons les résultats.

Vous avez choisi le visage A : Tu es un hédoniste !

Vous appréciez les plaisirs sensuels de la vie et pensez qu’il faut en profiter au maximum. Vous êtes extraverti(e) et vous aimez être en contact avec les autres, surtout s’il y a un potentiel de plaisir. Vous avez confiance en vos désirs et n’avez pas peur d’aller chercher ce que vous voulez. Vous pensez que la vie est faite pour être et ne voit aucune raison de se priver des choses que vous appréciez.

Ce test va vous plaire : Test de personnalité : choisissez un style de robe et découvrez ce que cela nous apprend sur votre caractère

Vous avez choisi la face B : Vous êtes un romantique !

Vous croyez au pouvoir de l’amour et appréciez le côté sensuel des relations. Vous aimez l’intimité et la proximité avec votre partenaire, et vous considérez le sexe comme une partie importante de la relation. On vous décrit souvent comme une personne sensible vous êtes à l’écoute de vos propres émotions et de celles des autres. On pourrait vous considérer comme un peu idéaliste dans votre vision de l’amour, mais vous ne voudriez pas qu’il en soit autrement.

Ce test va vous plaire : Test de personnalité : quel look vous correspond le mieux ?

Vous avez choisi la face C : Vous êtes un stoïque !

Vous pensez que les plaisirs sensuels de la vie ne sont pas aussi importants que les autres et peuvent être contrôlés. Vous êtes souvent dans votre tête, préférant les activités intellectuelles aux activités physiques. Vous pouvez passer pour quelqu’un de peu émotif, voire de froid, mais votre vie intérieure est riche et pleine. Vous savez comment vous amuser, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup pour le faire.

Ce test va vous plaire : Test de personnalité : choisissez un maquillage et découvrez quel trait de caractère il dévoile

Vous avez choisi le côté D : Vous êtes un prude !

Vous pensez que la sensualité n’est pas aussi importante que d’autres choses dans la vie et pouvez même la considérer comme un obstacle. Vous êtes souvent mal à l’aise avec les démonstrations d’affection et vous pouvez être mal à l’aise avec votre propre corps. Vous pouvez réprimer vos propres désirs et trouver difficile de vous exprimer sexuellement. Cependant, cela ne signifie pas que vous n’appréciez pas les le côté sensuel de la vie, mais vous devez peut-être vous y ouvrir davantage.

Merci d’avoir fait ce test ! J’espère qu’il a été instructif et qu’il vous a permis d’en savoir plus sur vous-même.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !