Terrain de golf
Terrain de golf

Sacs de golf : tout ce dont vous avez besoin de savoir !

Si vous jouez au golf depuis un certain temps, vous savez ô combien les sacs de golf sont importants. Utilisés à de nombreuses fins, le fait de disposer sur le green du bon équipement peut faire une grande différence dans votre plaisir de jouer. Parmi les sacs les plus populaires sur le marché aujourd’hui, on trouve les sacs de golf de la marque mythique Callaway entre autres. Si vous débutez dans ce sport, vous vous rendrez rapidement compte de l’importance d’un bon équipement. Dans cet article, nous allons nous pencher sur deux types de sacs de golf les plus répandus. Bien entendu, il existe de nombreuses variantes de ces deux types de sacs mais lorsque vous achetez votre premier sac de golf, il est impératif de faire le bon choix !

Comment choisir un sac de golf ?

Sac trépied
Sac de golf trépied

En tant que joueur expérimenté vous savez à quel point un sac de golf est un accessoire incontournable dans votre équipement. C’est lui qui vous permettra de ranger vos club, de les garder en ordre sur le parcours ainsi qu’au sec en cas de pluie. Si vous voyagez souvent et que vous souhaitez jouer quelques parties pendant vos déplacements, il peut être intéressant d’envisager un sac de golf de voyage. Il existe deux principaux types de sacs de golf : les sacs trépied et les sacs chariot.

Le sac trépied est un modèle doté de sangles, léger et conçu pour être utilisé par des personnes se déplaçant sur le terrain de golf. Quant au sac chariot, il est généralement un peu plus grand et plus lourd, conçu pour être fixé à l’arrière d’un chariot de golf. Lorsque vous êtes sur le terrain de golf, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre sac de golf. Un sac bien conçu est doté de différentes caractéristiques répondant à vos besoins spécifiques, ce qui rendra votre journée de jeu beaucoup plus agréable.

La plupart des golfeurs passionnés ont au moins deux sacs, mais pour les débutants, il est bon de commencer par un seul, car un sac de golf peut être utilisé sur n’importe quel terrain de golf. Toutefois, sur certains terrains de golf, il est interdit de marcher et l’utilisation d’une voiturette de golf est par conséquent obligatoire. Dans ce cas, il suffit mettre votre sac à l’arrière du chariot de golf comme vous le feriez pour un sac chariot. Sur d’autres terrains il est interdit d’utiliser un sac chariot l’hiver, à vous donc de voir lequel des modèles choisir selon où vous jouez.

Cependant, si vous achetez un sac chariot comme premier sac de golf, sachez que vous serez limité à toujours utiliser ce type de sac. Et comme vous vous en apercevrez rapidement ce modèle n’est pas conçu pour être porté à l’épaule.

Sûrement plus populaire auprès des joueurs débutants, le sac de golf trépied est doté de pieds qui s’étendent automatiquement lorsque le sac de golf est posé sur le sol, ce qui le maintient au-dessus du sol. Cela facilite l’accès aux clubs de golf et aux différents compartiments du sac.

J’espère que cet article vous a donné un rapide aperçu sur les différents modèles et vous aidera à trouver le modèle adapté à votre morphologie, niveau et besoins.