Riverdale : même les acteurs veulent que ça s’arrête

Il est vrai que le scénario part un peu dans tous les sens !

Riverdale
Crédit photo © capture d'écran Netflix

La série télévisée Riverdale est sortie sur le réseau de TV américain The CW au début de l’année 2017. Elle est maintenant à sa sixième saison. Malgré un début encourageant et la promesse d’une saison 7, la série pourrait prendre fin. Et les acteurs eux-mêmes sont d’accord sur cette idée.

Les principaux acteurs et actrices de Riverdale

Les acteurs et actrices suivants sont présents dans tous les épisodes de la série télévisée Riverdale :

  • J. Apa dans le rôle d’Archibald « Archie » Andrews
  • Lili Reinhart alias Elizabeth « Betty » Cooper
  • Camila Mendes jouant le personnage de Veronica Lodge
  • Cole Sprouse interprètant Forsythe Pendleton « Jughead » Jones III
  • Madelaine Petsch alias Cheryl Blossom
  • Mädchen Amick dans le rôle d’Alice Cooper
Crédit Photo: Shane Harvey/The CW — 2022 The CW Network, LLC.

D’autres figurent uniquement dans une ou plusieurs saisons tels que :

  • Luke Perry alias Frederick « Fred » Andrews dans les saisons 1 à 3 ;
  • Vanessa Morgan jouant le rôle d’Antoinette « Toni » Topaz à partir de la saison 3 ;
  • Erinn Westbrook interprétant Tabitha Tate depuis la saison 5 ;
  • Marisol Nichols dans le personnage d’Hermione Lodge de la saison 1 à 5 ;
  • Mark Consuelos alias Hiram Lodge présent dans les saisons 2 à 5 ;
  • Ashleigh Murray dans le rôle de Josephine « Josie » McCoy de la saison 1 à 4.

L’éventuel arrêt de la série selon les acteurs

Au départ lors de la saison 1, la série Riverdale a attiré le public pour son univers coloré, l’atmosphère qui règne dans la ville, les intrigues et les mystères que les jeunes doivent résoudre.

Au fil du temps, les histoires deviennent sans intérêt si bien que même les acteurs n’ont plus envie de continuer. C’est le cas de K.J Apa, jouant le rôle d’Archie Andrews, qui s’est exprimé sur le sujet sur les réseaux sociaux.

D’autres acteurs et actrices ont également laissé entendre cette éventualité. Selon Lili Reinhart, Riverdale n’ira pas au-delà de la saison 7. Cole Sprouse souhaite vouloir stopper la série car celle-ci ne lui offre « aucun contrôle créatif ».

Les raisons l’annulation de Riverdale

Il y a également les mauvaises orientations et les grosses prises de risque décidées par certains acteurs et actrices dans les épisodes de la série notamment ceux de la saison 5.

C’est le cas de Judhead qui essaye de noyer son angoisse de la page blanche et de rechercher l’aspiration dans la drogue. Le vol de son manuscrit l’a contraint à prendre des décisions fâcheuses.

Betty, un ancien agent du FBI devenue camionneuse puis go-go dancers, séquestre un suspect et essaye de le faire parler en le tabassant.

Archie accepte de partir travailler dans les mines avec trois autres personnes avec lui. Un gaz hilarant présent à l’intérieur va les rendre fous et provoquer l’explosion des lieux. Ils ont failli être tués mais heureusement, Cheryl les a sauvés en convoquant Mère Nature.

Cheryl, sa mère et Kevin vont être embarqués dans une église secte. Les croyants appartenant à celle-ci idolâtrent Jason, le frère décédé de Cheryl, et le considèrent comme le Messie. A la fin, Kevin a pu quitter ce groupuscule avant que la situation ne dégénère.

Jughead, Veronica, Betty ou encore Archie sont devenus professeurs dans leur ancien lycée, une mauvaise idée pour tout le monde. Heureusement, ils ont laissé tomber ce travail et se sont orientés vers de nouveaux horizons avant la fin de la saison.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !