Plume-App : l’apprentissage ludique de l’écriture

Destinée aux enfants de 8 à 11 ans, cette application web est une petite merveille créative. C’est tout en s’amusant que les enfants pourront progresser en écriture en prolongeant tout simplement une des histoires proposées en ligne. Une fois corrigée, l’enfant peut s’il le souhaite envoyer à sa famille ou à ses ami(e)s sa création. Une manière ludique d’apprendre tout en stimulant la créativité et l’imagination des enfants.

Une application web pour les enfants

Adressée aux juniors, Plume permet aux enfants de progresser en écriture mais également dans la lecture. Avec des enfants de plus en plus jeunes en échec scolaire, Plume apporte une aide adaptée et ciblée. L’approche divertissante de cette application permet aux enfants de développer d’une part leur créativité et d’autre part d’acquérir un apprentissage solide. C’est dès le plus jeune âge que les enfants doivent être stimulés. Leur donner goût à la lecture, à l’écriture est un acquis pour toute leur vie. Plume permet de venir chatouiller l’écriture, de s’y frotter mais toujours de manière rigolote sans la pression d’un système éducatif. L’écran devient ici un véritable outil d’éducation pour les enfants. Les parents peuvent selon l’âge, selon l’autonomie de leur enfant le laisser seul ou non gérer son apprentissage.

 

Apprendre librement et avec plaisir

L’application Plume c’est un peu ce que défend Peter Gray ce psychologue et professeur de recherche en psychologie au Boston College aux Etats-Unis. Ce dernier prône pour un apprentissage où la notion de plaisir est un facteur primordial. L’enfant qui apprend par lui même en fonction de ses propres centres d’intérêt est un enfant qui va plus facilement intégrer et surtout plus durablement. L’enfant est par nature curieux et désireux d’apprendre, le contraindre serait-il donc contre productif ? Ceci étant le stimuler par une approche plus ludique ne peut qu’avoir un effet bénéfique sur son apprentissage. Rendre un enfant plus autonome et responsable augmente sa confiance et par conséquent ses compétences. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application Plume rendez en ligne sur blog.plume-app.co/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *