Plein de fourmis dans votre cuisine : quelle en est la cause ? On va vous aider à vous en débarasser !

Pourquoi les fourmis envahissent votre cuisine ? Pas de panique ! Il existe des astuces pour y remédier !

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

Plusieurs espèces de fourmis peuvent envahir votre maison : la fourmi pharaon qui est de petite taille, la fourmi charpentière capable de creuser vos plinthes ou encore la fourmi de feu qui peut vous infliger une douloureuse morsure. Heureusement, vous pouvez vous en débarrasser au plus vite en recherchant ce qui les attire dans votre cuisine. N’hésitez pas également à consulter nos autres articles sur ces petits animaux qui peuvent vite devenir un cauchemar comme les puces de lit par exemple !

Les choses qui attirent les fourmis dans votre cuisine

Les fourmis possèdent un excellent flair et peuvent détecter l’odeur de nourritures de très loin. Dès que vous laissez tomber une goutte de lait, un bout d’épluchure de fruit ou quelques grains de sucre sur votre évier ou votre table, elles les détecteront au plus vite. La poubelle est aussi un véritable festin pour ces petites bêtes lorsqu’elle n’est pas couverte hermétiquement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie M. (@blue13ju)

Les fourmis ont aussi besoin d’eau pour survivre. C’est pour cette raison qu’elles adorent squatter dans votre cuisine ou votre salle de bain. La fuite de votre robinet suffit largement à étancher leur soif.

Comment vous débarrasser des fourmis ?

La première chose à faire serait de vider la poubelle tous les jours afin que son contenu ne puisse pas développer des odeurs et attirer les fourmis chez vous. Ensuite, nettoyez systématiquement votre plan de travail et votre évier après la préparation de vos repas. Il en est de même pour votre table lorsque vous finissez de manger afin d’évacuer les résidus de nourritures.

Une fois par an, scellez les trous susceptibles de devenir une porte d’entrée pour les fourmis et les autres bestioles à l’intérieur de votre maison. Recherchez au niveau de la fondation et vérifiez les jointures de vos portes et fenêtres.

Choisissez des contenants hermétiques pour ranger vos aliments et restes de nourritures pour que leur odeur n’attire pas les fourmis jusque dans votre cuisine. Videz et lavez les bols de vos animaux de compagnie lorsqu’ils ont fini de manger.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.