Organisation d’une soirée de mariage réussie

Un mariage comporte plusieurs phases, la cérémonie de mariage, le cocktail et la soirée de mariage. Même s’il n’y a pas de règles pré-établies dans son déroulement, un mariage qu’il soit traditionnel ou plutôt atypique, demande en matière de gestion et d’organisation quelques petites notions.

Pour bien organisation sa réception de mariage

La réception de mariage est quelque part à l’image du couple. De nos jours, les mariages atypiques sont de plus en plus nombreux. Lieux insolites, mariages à thèmes, en petit comité, en pleine nature… tout est permis ou presque. Quelque soit la réception, elle doit être bien organisée. Un discours qui dure trop longtemps, des animations interminables, une longue attente avant le repas ou entre les plats etc… et les invités peuvent rapidement se lasser. Si vous ne vous sentez pas pour organiser et gérer votre mariage, des professionnels sont là pour vous épauler. Vous trouvez aussi sur de nombreux blogs et sites spécialisés des
myriades d’informations sur le sujet. Des idées déco, traiteurs, robes de mariée de créateurs, fleurs… sans oublier les salons de mariages qui sont incontournables. Votre soirée mariage sera une réussite si vous suivez quelques conseils élémentaires.

Quelle ambiance pour votre mariage

Faut-il impérativement danser, imposer des animations et autres jeux, un repas de plusieurs plats successifs, une pièce montée etc… En matière de mariage et d’ambiance il n’y a bien entendu aucune règle mise à part quelques petits conseils avisés. C’est ensuite une histoire de goût ou de bon goût dirons certains. Vous pouvez choisir un DJ qui animera votre soirée, une playlist ultra personnalisée, un groupe qui peut jouer depuis l’arrivée sur le lieu de réception jusqu’au bout de la nuit etc… Bref vous avez d’innombrables possibilités qui s’offrent à vous. Selon si votre mariage est plutôt intimiste en petit comité ou au contraire s’il y a foule, votre ambiance sera différente. Vous pouvez aussi proposer des ateliers cuisines très tendance, des tours de magie, de la danse… Il suffit d’avoir un peu d’imagination !
Un bon point de départ pour vos recherches est l’excellent site : http://lesitedumariage.com/