Guyane

Location voiture Guyane : découvrez un lieu autrement

La location voiture Guyane permet de découvrir cet endroit atypique de l’intérieur. Partez sur les routes et sentiers d’une région française si singulière. Lieu de tous les contrastes, la Guyane surprend, émerveille et enchante le visiteur. Venez vivre une aventure extraordinaire au cœur même d’un contient lointain. Forêt tropicale, bagne, marchés pittoresques, maisons créoles colorées… un bout de France si peu connue mais qui mérite toute votre attention.

France équinoxiale

Location voiture guyane

Région française méconnue en métropole la Guyane ne demande qu’à se découvrir. Situé au sud du Surinam et au nord du Brésil ce bout de terre français sur le continent sud-américain surprend par sa diversité culturelle mais également par sa richesse environnementale. Baptisée par les colons français France équinoxiale cette terre équatoriale est un territoire fascinant qui possède des ressources en abondance. Cayenne chef lieu de cette région est une ville colorée qui a connu un âge d’or à l’époque de l’esclavagisme. Des heures sombres d’une histoire française peu connue aujourd’hui encore. Le bagne de Cayenne de nos jours en ruine est une autre page triste de ce bout de terre lointaine. Après la seconde guerre mondiale, un centre spatial sort de terre qui est aujourd’hui un fleuron européen dans le domaine. Pour visiter ce département français à l’autre bout du monde la location voiture guyane reste le moyen le plus pratique.

Quoi visiter en Guyane ?

Pour commencer Cayenne ville coloniale avec son marché couvert style Eiffel. Le vieux port et ses pêcheurs un endroit pittoresque où découvrir et déguster des poissons inconnus en métropole. La forêt équatoriale joyau incontesté de ce territoire français où l’éco-tourisme se développe. Ainsi il est possible de passer une nuit ou plus dans cette nature d’une beauté sidérante. Autre trésor à ne pas manquer, le marais de Kaw qui s’étend sur 94700 hectares. Il se visite en pirogue autre moyen de locomotion incontournable en Guyane.

Join the discussion