Le traceur GPS pour éviter de perdre ses bagages

Les grands voyageurs sont vraiment gâtés grâce au traceur GPS pour bagage. Que ce soit pour un voyage d’affaire ou des vacances, il est toujours plus prudent de bien sécuriser son bagage. Les statistiques montrent en effet qu’une personne sur deux à déjà égarée sa valise lors d’un voyage. Cela peut être suite à un échange infortune ou à une perte. Afin d’y remédier, le traceur GPS pour bagage a été mise en place.

Si les traceurs GPS étaient autrefois utilisés pour tracer les voitures, il est actuellement possible de tracer ses bagages grâce à un traceur. Facilement dissimulable, le traceur permet de localiser vos bagages en cas de perte ou d’égarement. Son fonctionnement est simple et pratique, il suffit d’envoyer un SMS depuis un téléphone mobile 3G pour recevoir en temps réel la position exacte de votre bagage. Il peut également être fourni avec un abonnement à une interface web de géolocalisation. En outre, il est aussi possible de suivre en temps réel tous les déplacements du bagage. Pour ce faire, il est nécessaire de souscrire un abonnement au logiciel de suivi GPRS.

On peut distinguer plusieurs modèles de traceurs GPS sur le marché. Selon le modèle choisi, il peut être muni d’un système de détection de mouvement. Ce système permet d’être immédiatement averti dès lors qu’un mouvement a été identifié ou lorsque votre bagage a été déplacé. Certains sont même munis d’un enregistreur capable de fournir une restitution de la vidéo sur votre téléphone mobile. Si d’autres nécessitent la souscription à un logiciel de géolocalisation payant, il existe des traceur GPS qui peuvent fonctionner avec des outils gratuits en ligne.

Si vous êtes souvent en déplacement ou si vous voyagez avec des objets de valeurs, un traceur GPS de bagage est utile afin de sécuriser vos biens les plus précieux.

1 comment
  • Bonne idée ! Moi qui perd souvent mes valises, j’ai bien l’intention de tester ce genre de traceur GPS discret qui se glisse partout avec un côté « fun ». Merki !