La casa de papel : pourquoi le dernier épisode de la saison 5 signe la fin de la série ?

La casa de papel
Crédit photo © capture d'écran Netflix

En fin d’année 2021, les nombreux fans de la série « Casa de papel » ont eu le plaisir de découvrir une nouvelle saison riche en rebondissements. Malheureusement, ces épisodes furent les derniers d’une aventure passionnante. Mais pourquoi les scénaristes n’ont ils pas donné suite à cette série qui a connu et connaît toujours un immense succès sur Netflix ? Au Quotidien vous offre quelques éléments de réponse.

Un succès colossal et des fans en attente d’une suite

En France, la série compte des dizaines de milliers de fans. Et pour tout ce petit monde, c’est difficile d’accepter que la saison 5 de « La casa de papel » soit la dernière. Avec des héros atypiques et très attachants, la série espagnole ne pouvait que cartonner dans tous les pays qui l’ont diffusée.

Si vous aviez encore des doutes, sachez que c’est bel et bien confirmé, la cinquième saison est la dernière. Tokyo, Rio, Marseille, Lisbonne, le professeur et les autres braqueurs sont partis profiter de leur nouvelle vie au soleil. Leurs interprètes ont fait leurs adieux à leurs personnages que nous n’auront pas le plaisir de revoir à l’écran. À moins qu’un spin-off soit envisagé par le créateur.

Les créateurs offrent une fin spectaculaire avant de baisser le rideau

Au vu de son énorme succès, on peut se demander pourquoi Álex Pina n’a pas imaginé une suite pour « La casa de papel ». « Télé Loisirs » lui a posé la question que tout le monde se pose à l’occasion d’une visite virtuelle des plateaux de tournage de la saison 5. Accompagné du réalisateur, Jesús Colmenar, le créateur a répondu : « Eh bien, nous avons tourné plus de 2 000 minutes de fiction autour de deux braquages. Je pense que nous avons épuisé les intrigues émotionnelles de certains des personnages. Nous en avons déjà raconté beaucoup et c’est un bon moment pour arrêter. C’est une saison en point d’orgue et ne vaut-il pas toujours mieux partir trop tôt que trop tard ? »

La raison est donc aussi simple que cela. Selon le créateur et le réalisateur de la célèbre série espagnole, l’intrigue est épuisée, c’est le moment parfait pour le clap de fin. N’en déplaise aux nombreux fans déçus. Álex Pina et Jesús Colmenar ont mis le paquet sur cette ultime saison pour offrir une fin spectaculaire avant de baisser le rideau. Si vous souhaitez vous replonger dans l’aventure, il ne vous reste plus qu’à revisionner tous les saisons de votre série préférée !

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin