Comment créer une ambiance « Cozy » dans votre salon

Après une longue et dure journée, il est agréable de se détendre et de profiter du temps avec la famille. Mais sans une retraite confortable, la relaxation peut être la dernière chose que vous trouverez. Que votre séjour ait juste besoin d’être retapé ou complètement remanié, ces cinq conseils vous aideront à créer un espace chaleureux et une ambiance cozy.

Groupez vos places

Sauf si vous avez un petit espace, essayez d’éviter de placer vos arrangements de sièges le long des murs. Au lieu de cela, tirez vos canapés, fauteuils et poufs vers le centre de la pièce pour créer une zone de conversation. Sélectionnez un point focal dans la salle comme un guide pour le placement des meubles. Utilisez un tapis pour ajouter une limite visuelle. Si vous avez besoin d’aide pour placer vos meubles de salon design, essayez les logiciel de planification d’espace, à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez l’arrangement qui vous va.

L’éclairage

lit adulteBien que l’éclairage est souvent négligé quand il s’agit de décoration de la maison, il peut facilement prendre une place importante au niveau suivant! Pour créer une ambiance chaleureuse et confortable, assurez-vous de mettre un éclairage artificiel le long de votre espace. Commencez avec un grand plafonnier qui complète le reste de la décoration de la salle. Choisissez des lampes de table décoratives pour éclairer les coins sombres, et utiliser des projecteurs pour mettre en évidence l’art et les accessoires. Enfin, donnez à votre salon une lueur en allumant des bougies décoratives.

Utilisez les textiles

Pour créer une ambiance cozy dans une salle de séjour, l’utilisation de beaucoup de textiles avec différents motifs et textures est une très bonne idée. Les textiles fonctionnent particulièrement bien pour adoucir les salles avec des surfaces dures, comme les planchers de bois. Mais ne pas ignorer leur importance juste parce que votre chambre est recouverte de moquette. Une bonne combinaison d’oreillers moelleux, de meubles rembourrés, de rideaux en velours, de tapis moelleux créera une chambre confortable pour toute la famille!

Accessoirisez avec des choses que vous aimez

Éviter de créer un espace qui soit trop formelle ou trop fragile. Pour avoir un espace confortable qui maximise la détente, il est important que la salle reflète votre personnalité. Créez un arrangement avec une galerie de vos photos de famille, remplissez les étagères avec des livres que vous aimez lire et accessoirisez avec des objets uniques qui vous rendent heureux. Vous pouvez également utiliser des bacs de rangement pour les articles que votre famille utilise souvent, comme des jeux de société ou des instruments de musiques. Cela vous permettra de garder les choses à portée de main, même si elles ne font pas partie de votre schéma de conception.

Un décor confortable pour votre salon

Les mots confortables et confort vont main dans la main. Si vous avez un budget plus ou moins limité, choisissez un canapé d’angle pas cher d’une qualité optimisée. Créez un endroit pour décompresser vos pieds en faisant appel à des coussins de sol, poufs ou même une longue chaise confortable. Complétez le décor avec une table de salon design en verre ou en bois en fonction du revêtement que vous avez choisi pour votre canapé d’angle. Puis, couronnez le tout avec des oreillers et jette pour créer un endroit confortable pour regarder un film, lire un bon livre ou vous détendre pour une sieste l’après-midi.

2 commentaires sur “Comment créer une ambiance « Cozy » dans votre salon”

  1. Tout à fait d’accord avec les textiles, des coussins de toutes tailles, des plaids douillets aux matières polaires en hiver… Ça change un salon 😉

Les commentaires sont fermés.