L’allaitement, comment ça marche ?

Les idées et les convictions divergent sur ce sujet. Par contre, les médecins sont formels, le bénéfice pour l’enfant de cette méthode est incomparable. Il existe cependant des préconisations à prendre en compte pour faire les choses bien.

 

La préparation

La bonne idée, si vous avez fait le choix d’allaiter votre enfant, c’est de vous informer grâce à des livres, mais également de rencontrer des femmes qui ont déjà suivie ce processus. Elles pourront vous apporter des conseils et certainement vous rassurer sur la pratique.

Ensuite, lorsque viendra le jour de votre accouchement. Le bon moment pour proposer la tétée à votre bébé, c’est le plus tôt possible. En effet, vous devez lui laisser découvrir votre sein, pour qu’il puisse après très tôt comment faire. C’est grâce à cela que vous lui assurez une bonne santé. En effet, vous ne pourrez pas savoir quelle quantité ingurgite votre enfant, ni si votre lait est suffisamment nutritif pour lui qu’à condition qu’il le boive. Ensuite, c’est en contrôlant le nombre de couches mouillées et la consistance des selles, qui vous permettra de déterminer quelle solution adapter à votre enfant.

 

L’allaitement mixte.

Si votre enfant perd du poids, votre pédiatre recherchera des causes médicales, cependant si tout est satisfaisant de ce côté, alors la piste de votre lait est certainement à mettre en cause. Il se peut que l’insuffisance de sécrétion lactée empêche votre enfant de bien se nourrir. La solution c’est d’utiliser la méthode de l’allaitement mixte. Sein et biberon.

Le matériel que vous aurez besoin pour cela : un biberon, des tétines adaptés à l’âge de l’enfant et du lait de vache. Ensuite, il vous faudra du matériel dédié au nettoyage de cet équipement. L’écouvillon est nécessaire pour correctement nettoyer le biberon. Ensuite, la tétine pourra être lavée à la main sans trop de problème. Par contre, il est important de stériliser ces objets qui seront en contact avec le bébé.