Une agence web ou un freelance pour créer son site vitrine ?

création site internet

Se faire connaitre via le net fait partie aujourd’hui des moyens les plus efficaces pour cibler sa clientèle. L’émergence des e-services offre un éventail de choix sur les possibilités de création de sites vitrine. Deux solution principales s’offrent pour cette réalisation, soit par le biais d’une agence web soit en le faisant soi-même ou par un freelance.

Les agences web

L’évolution de la publicité à travers le temps est un facteur qui a favorisé l’apparition des agences web dès 1994. Leur fonction première est d’offrir des prestations sur l’e-communication d’une entreprise donnée. Pour ce faire ils disposent de plusieurs outils techniques et professionnels. Etant spécialisé dans ce domaine, ils ont accès à diverses sources pour une élaboration minutieuse du site donné. Malgré leur efficacité, déléguer la création d’un site vitrine à ces agences présente tout de même certains inconvénients. Déjà, la conception de ce dernier n’est personnalisée qu’à partir des directives venant des entreprises. La finalité du produit est façonnée uniquement par l’agence. Par conséquent, la conception de ce site pourrait ne pas convenir à l’image qu’avait l’entreprise à l’origine. Les prestations conférées peuvent parfois s’avérer assez onéreuses.

A lire aussi :   L’iPhone et l’iPad ont des armes anti pub

Le freelance

Le Freelancer doit avoir des connaissances en matière infographique et en langage HTML. Des connaissances basiques indispensables pour optimiser la conception du site. Cette technique permet au Freelancer de personnaliser et de modifier le site à sa guise. Néanmoins, sans la maitrise de ces outils, l’entreprise pourra constater des défaillances importantes sur le fonctionnement du site. L’informatique est un outil de conception assez délicate ; il pourra même créer des embuches au cours de réalisation ce qui ralentirait l’aboutissement du projet.
Les agences web comme la création par freelance sont intéressants pour concevoir son portail. Ils présentent chacun ses avantages et ses incommodités. La meilleure façon d’en tirer profit est d’exploiter au maximum chaque point positif et de réduire les risques d’entraves.

A lire aussi :   Les enjeux du site vitrine pour les entreprises d'aujourd'hui

D’autres conseils sur Spotcréa.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.

1 Comments

Laissez un commentaire
  1. Je privilégierai toujours une agence à un freelance, je trouve ça plus rassurant. C’est sans doute une question de ressenti mais je préfère les structures plus rigides, avec un plus gros accompagnement.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *